访问主要内容
国际救援/人道主义

埃塞俄比亚的提格雷人道悲剧

在东非国家埃塞俄比亚,提格雷州的人道悲剧在持续。联合国认为,有近40万人生活在接近饥荒的境况中。在去年12月以来,没有任何运送食物的车辆抵达这一地区。安理会预计周五再次讨论提格雷人道局势。

RFI Carte / Ethiopie : de Badme à Mekele, cinq points le long de la frontière.
RFI Carte / Ethiopie : de Badme à Mekele, cinq points le long de la frontière. © RFI Carte
广告

本台RFI法文网2022年01月28日星期五报导,受叛军控制的提格雷行政当局周四发布了一份当地营养不良报告,饥饿已夺去上千人的生命。

据本台RFI通信员诺亚(Noé Hochet-Bodin)发自亚的斯亚贝巴(Addis-Abeba)的消息,提格雷卫生办公室报告说,在2021年07月至10月之间,当地有近1500人因饥饿死亡。提格雷反叛人士发布的上述数据,人们无法予以独立核实。

RFI Image Archive / Éthiopie : le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de discuter une fois de plus, de la situation humanitaire au Tigré. Ici, Françoise Mianda, (à droite), Michelle Bachelet (au centre) et Maarit Kohonen Sheriff (à gauche), le 3 novembre 2021, au siège de l'ONU, à Genève, lors d'une conférence de presse pour présenter le rapport de l'ONU sur le conflit au Tigré.
RFI Image Archive / Éthiopie : le Conseil de sécurité de l’ONU a prévu de discuter une fois de plus, de la situation humanitaire au Tigré. Ici, Françoise Mianda, (à droite), Michelle Bachelet (au centre) et Maarit Kohonen Sheriff (à gauche), le 3 novembre 2021, au siège de l'ONU, à Genève, lors d'une conférence de presse pour présenter le rapport de l'ONU sur le conflit au Tigré. © AP - Martial Trezzini / RFI Image Archive

同一报导还说,总共有5400多人可能成为缺乏药品人道危机的牺牲品。这些受害者,尤其是饥荒,但也有患传染病的原因。去年,仅有15%的所需援助得以进入提格雷。埃塞俄比亚的人道封锁在去年年底时还进一步的收紧。自2021年12月15日以来,没有任何车队得以带去援助物资。

为了证明其封锁有理,埃塞俄比亚政府指责提格雷叛军挪用援助或袭击车队。而提格雷防卫力量则反驳说,是亚的斯亚贝巴蓄意想要让这一地区窒息。

RFI Image Archive /  Éthiopie: seulement 15% de l’aide nécessaire a pu entrer au Tigré en 2021. Ici, Fatuma Hussein, 65 ans, est assise dans son abri avec sa famille dans un camp pour personnes déplacées à l'intérieur du pays en raison des combats entre les Forces de défense nationale éthiopiennes (ENDF) et les forces du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) dans la ville de Dessie, région d'Amhara, Éthiopie, le 8 octobre 2021.
RFI Image Archive / Éthiopie: seulement 15% de l’aide nécessaire a pu entrer au Tigré en 2021. Ici, Fatuma Hussein, 65 ans, est assise dans son abri avec sa famille dans un camp pour personnes déplacées à l'intérieur du pays en raison des combats entre les Forces de défense nationale éthiopiennes (ENDF) et les forces du Front populaire de libération du Tigré (TPLF) dans la ville de Dessie, région d'Amhara, Éthiopie, le 8 octobre 2021. REUTERS - TIKSA NEGERI / RFI Image Archive

由于通往这一地区的唯一供应补给路线上发生战斗,原定计划运输800吨食品前往提格雷的最近一支车队于周一被取消。联合国安理会则预计在周五再次讨论提格雷人道局势。

电邮新闻头条新闻就在您的每日新闻信里

下载法广应用程序跟踪国际时事

分享 :
页面未找到

您尝试访问的内容不存在或不再可用。